CONNEXION

Pseudo

Mot de passe

AAEMR

Les élus

Le conseil de fac, le comité pédagogique : qu'est-ce que c'est ?


Le conseil d’UFR, c’est quoi ? :

C'est le conseil d'administration de la fac, où est décidé TOUT (ou presque) ce qui se passe à la fac : réforme de la PAES, modalités de contrôle des connaissances, ouverture des terrains de stages, budgets alloués aux services, liens avec le CHU, les labos de recherche...

Ce qui VOUS concerne plus particulièrement : les modalités de contrôle de connaissance, les grandes réformes de l'enseignement (PAES, L2-L3 santé ...), terrains de stage (stage infirmier, stages de sémio, stages d'externat, internat...), les Masters, les budgets alloués aux associations, les stages à l'étranger, les livres de SHS en PAES...

Il est composé du Doyen, de représentants des enseignants (PU-PH, MCU-PH, CCA), des personnels Biatoss, des étudiants.

Il y a 10 représentants des étudiants titulaires (de la PAES aux internes), et 10 suppléants. Ils siègent aussi aux sous-comissions : électorale, budget, affaires internationales.
Leur rôle : défendre l'intérêt des étudiants dans les décisions qui les concernent, expliquer aux étudiants les décisions prises, et à l'inverse faire remonter leurs souhaits, leurs doléances, leur mécontentement...



Le comité pédagogique, c'est quoi ? :

Il prépare en amont tout ce qui concerne la pédagogie : les modalités de contrôle des connaissances, les dates d'examens, le contenu des enseignements, le déroulement des stages hospitaliers, la préparation aux ECN, l'accès aux cours sur internet, les TD, les ED, les Masters... c'est à dire tout ce qui vous concerne 5 jours sur 7 (et plus si affinités).

Ses décisions sont validées officiellement par le conseil de faculté.

Il est composé du Doyen, du vice-doyen chargé de la pédagogie, de représentants des enseignants, des responsables d'année, du responsable de la scolarité et de représentants des étudiants.

Vous y élisez 8 représentants : 3 pour le premier cycle, 3 pour le deuxième cycle, et 2 pour le troisième cycle. Il n'y a pas de suppléant.
Leur rôle : comme précédemment, à ceci prêt que ces sujets vous concernent pour la plupart directement (à la différence de certaines des décisions du conseil de fac, comme le budget alloué aux services de recherche pour acheter un nouvelle machine de cytométrie en flux...).